Leon Paul - L'héritage continue!

Qui sommes-nous? Presque 100 ans d'expérience, Leon Paul a été créé en 1921, Leon Paul est le seul fournisseur de matériels d'escrime géré par des anciens compétiteurs internationaux et Olympiques. Notre expertise nous permet de comprendre les besoins de chacun et de contribuer à l'évolution de l'Escrime. Leon Paul a modélisé et créé de nombreux produits brevetés et innovants, utilisant les dernières technologies.

Service Leon Paul s'efforce à fournir un service de qualité - Faites appel à notre équipe professionnelle  qui aura la volonté de répondre le plus efficacement à vos besoins. Notre service ne se limite pas à la vente, nous fournissons aussi un service Après-Vente de qualité, et nous ferons de notre possible pour vous accompagner dans vos projets de Club et aussi à vous rendre service sur les compétitions.

Héritage Fabriqué à Londres depuis 1921, Leon Paul est le seul fournisseur de matériels d’Escrime dirigé par des anciens athlètes Olympiques. Retrouvez ci-dessous l’histoire incroyable de la famille Paul

 

1881-1920 Leon Paul est né en France. Jeune officier, il a servi l’armée Française avant de déménager en Angleterre en 1919 avec l’idée de créer un club d’Escrime et d’ouvrir une boutique sur Londres.

1921-1949 Leon Paul Equipment Company Limited a ouvert sa première boutique dans le quartier de Covent Garden à Londres. Malheureusement, la boutique a été bombardée durant la Seconde Guerre Mondiale en 1941. Par chance, personne de l'entreprise n'a été touché!

1950-1959 Leon a réalisé son rêve en entraînant un Champion du Monde. En effet, l’élève de Leon,  Allan Jay, a gagné le titre en 1954. Leon a notamment entraîné Bob Anderson, qui par la suite est devenu entraîneur Nationale GB avant de devenir Directeur pour les scènes de combats de nombreux films cultes comme Star Wars ou Lord of the Rings.

1963-1989 Leon Paul décède à la suite d’une maladie. Totalement imprégné dès leur naissance dans le monde de l’Escrime, il était inévitable que ses enfants, René et Raymond, rejoignent la société et participent à l’évolution de l’Entreprise Familiale.  La production de l’entreprise a augmenté significativement, à tel point, que Leon Paul a dû déménager du quartier de Holborn pour rejoindre Camden town.

1990 -2010 Leon Paul a équipé les JO d’Atlanta en 1996 et a inventé le système de piste Plaque Aluminium. Leon Paul s’internationalise avec l’ouverture de Leon Paul USA, puis Leon Paul France, Leon Paul Italy, Spain, Poland, Germany et Chine 

2012-jusqu’à aujourd’hui Leon Paul a installé un plateau final exceptionnel à l’occasion des JO de Londres en 2012, avec notamment le nouveau plateau LED, donnant plus de visibilité médiatique à notre Sport.

 

La famille Paul en quelques chiffres...

Léon Paul, 1881-1963. Dernier entraîneur d'un champion du monde britannique senior

René Paul, 1920 - 2008. 6 fois champion d'Angleterre au fleuret, 4 participations aux J.O.

Raymond Paul, né en 1928. 4 fois champion d'Angleterre au fleuret, 3 participations aux J.O.

Graham Paul, né en 1947. 6 fois champion d'Angleterre au fleuret et à l'épée, 5 participations aux J.O.

Barry Paul, né en 1948. 5 fois champion d'Angleterre au fleuret, 2 participations aux J.O. et actuel Directeur de Leon Paul Equipment 

NOUS RENCONTRONS UN PROBLÈME TECHNIQUE SUR NOTRE LIGNE TÉLÉPHONIQUE. MERCI DE NOUS CONTACTER PAR EMAIL info@leonpaulfrance.com